Ce Jeudi 29 novembre, Jean-Paul LAVAL, Président de la Fondation Paradis et Vice-Président du Conseil de Secteur de l’AMRAP 43, accueillait les journalistes de l’Eveil – La Tribune le Progrès pour une conférence de Presse concernant le programme d’Extension-Rénovation de l’EHPAD Paradis :
Il était accompagné par la gouvernance de Paradis dont Jean-Michel JAMON (Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Paradis), Jacques BANET, Directeur de l’EHPAD, Madame Nathalie DECHAUD, Comptable, le Frère Supérieur des Frères du Sacré Coeur, Jean-BONNET.
La gouvernance de l’AMRAP 43 dont son Président, Daniel BERTRAND ainsi que son secrétaire, Alain CHAUSSON était également associée à cette journée à l’accent particulier. Monsieur LAVAL profitait de l’occasion pour les saluer et les remercier pour tout le travail de cohésion qui a permis la constitution de l’AMRAP 43.
Assistaient également les élus de la commune d’Espaly Saint-Marcel dont Monsieur le Maire, Jacques VOLLE, Madame Christiane MOSNIER, Conseillère départementale et deux autres Adjoints.
Monsieur LAVAL introduisait la réunion puis donnait la parole au Frère Supérieur de la congrégation des Frères du Sacré Coeur, le Frère Jean BONNET pour situer ce projet dans l’histoire de cette maison et de celle des Frères du Sacré Coeur.
Puis il présentait les points essentiels du dossier de presse de ce projet. La fermeture programmée des Buissonnets obligeait à envisager une solution pour accueillir les pensionnaires et les employés qui en ont la charge. Le site privilégié de Paradis et la capacité de la Fondation à porter le projet ont permis de trouver une solution de proximité pour une réalisation qui sera de qualité. Jean-Paul LAVAL insistait sur ce point (vous pourrez parcourir dans son intégralité le dossier de presse sur le lien suivant : Dossier presse extension rénovation EHPAD Paradis).
Après une synthèse précise, il donnait la parole à Daniel BERTRAND qui revenait sur la création d’AMRAP 43 pour détailler les points d’étapes jusqu’à la fusion des institutions au 1er janvier 2018.
La réunion se terminait par une visite du bâtiment existant et des extérieurs où les journalistes ont pu mesurer l’ampleur des travaux devant le spectacle des pelleteuses en action.
J.B.