this for escaping w3 validation warning

Fête du Sacré-Coeur et fête de l’institution …

28
Juin

Nous nous sommes retrouvés ce vendredi 28 juin pour célébrer la fête du Sacré-Cœur et la fête de l’institution. Une bonne occasion de réunir tous les ingrédients d’une journée conviviale avec les Résidents, leurs familles, des Frères du Sacré-Coeur venus de  Saint-Chély, Sainte-Sigolène, Saint-Just Malmont, des Sœurs de Saint-Charles et d’autres invités notamment des personnes qui viennent régulièrement à la Maison de Retraite.

Le projet de s’installer à l’extérieur sur la terrasse dernièrement végétalisé a été contrarié par des températures caniculaires :                                                                                                                 

N’ayant en effet aucun moyen de régler le thermostat du grand radiateur jaune !!!, nous avons par mesure de sécurité et de confort décidé de faire le repas à l’intérieur dans une salle de restaurant climatisée. 

Dès 10h30, l’office religieux était célébré par Père Jean-Louis PAGE puis se terminait par le discours de Jean-Paul LAVAL , Président de la Fondation Paradis, qui invitait par la suite les Résidents et leurs familles à rejoindre la salle de restaurant.

Amélie, Hasiba, Françoise, Valérie et Sonia ont pris soins d’agencer les tables et de les embellir pendant que notre trio de cuisiniers Daniel, Élodie et Gilles s’affairaient à la préparation de notre menu :

 

 

Bien sûr, n’oublions pas nos collègues aides-soignantes et infirmières qui avaient commencé leur journée plutôt que nous et qui ont veillé à ce que les Résidents soient prêts pour accueillir leurs invités.

Ensuite, le repas était servi pour le plus grand plaisir de tous nos Résidents et leurs familles, les discussions allaient « bon train » et toutes les personnes soulignaient tous, que le repas était « PARFAIT ».

                                        

                                        

                                         

La journée s’est terminée tranquillement avec beaucoup de sourires, de joie et pour certain l’après-midi a continué dans divers lieux de la maison comme dans la salle de réunion qui est climatisée.

Merci à tous les Résidents, leurs familles, tous les convives pour leur participation à cette journée et merci à tous mes collègues  qui dans la bonne humeur ont permis dans un bel élan à rendre cette journée divine… A l’année prochaine.

Sonia B.