EHPAD Paradis

HP CANTOU

10 lits sont réservés à la prise en charge des personnes désorientées et/ou atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson…)
Cet accueil est organisé sur un même lieu dénommé « C.A.N.T.O.U. (Centre d’Activités Naturelles Tirées d’Occupations Utiles) ».
Cette unité, située au R+1, dispose de 10 chambres individuelles, de sa propre cuisine, d’une salle de vie et une salle d’activités climatisées et d’une sortie directe sur un jardin paysagé, aménagé et sécurisé.
Elle dispose de 10 chambres individuelles, de sa propre cuisine, d’une salle de vie, d’une salle d’activité et d’une sortie directe sur un jardin paysagé, aménagé et sécurisé.

Résidents accueillis

L’Unité CANTOU de l’EHPAD PARADIS accueille des personnes présentant des troubles cognitifs (détérioration des processus mentaux de la mémoire, du jugement, de la compréhension et du raisonnement..) avec/ou sans troubles psycho-comportementaux (conduites inadaptées aux lieux et aux situations, en référence aux normes culturelles communément admises), avec une autonomie physique suffisante pour tirer bénéfice des dispositifs proposés.

Valeurs de l’unité CANTOU

Les valeurs promues dans l’unité sont :
L’accent est aussi mis sur l’emploi d’un personnel formé aux troubles de la désorientation avec par exemple une qualification spécialisée (ASG) et des formations plus généralistes pour l’ensemble du personnel.

Critères d’entrée d’un résident et critères de départ

Les critères préalables à une admission en CANTOU sont les suivants :
Les critères de sortie sont les suivants (Voir Règlement de fonctionnement) :

Objectifs

Pour atteindre ces objectifs, l’Unité est dotée d’un personnel formé aux troubles de la désorientation, avec une qualification spécialisée (ASG) et des formations plus généralistes pour l’ensemble du personnel.

Contactez-nous