Ce vendredi 24 juin, la maison de Paradis est en effervescence, à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur.
Deux événements sont prévus pour cette grande journée. A midi, la fête des familles après deux ans d’absence liées à la Covid et en fin de journée, l’inauguration de l’EHPAD PARADIS agrandi et rénové, suivie de la décoration de notre Directeur.
La fête commence par la messe en l’honneur du Sacré-Cœur, célébrée par Mgr. BAUMGARTEN, nouvel Evêque du diocèse, devant une assistance très nombreuse ;
Pour accueillir tous nos invités, deux chapiteaux ont été montés depuis mercredi pour servir de salle à manger éphémère, mais la météo nous a contraints de rapatrier les tables à l’intérieur pour le repas des Résidents et des familles. Malgré cet aléa, la fête a eu lieu et elle a été réussie !
Les chef(fe)s de la société Newrest avaient mis les petits plats dans les grands pour préparer et servir un menu de fête en ce jour si particulier pour notre maison. Que tous les professionnels qui ont œuvré à ce repas des familles en soient chaleureusement remerciés !
À 16h30, le deuxième acte de la journée pouvait commencer avec l’inauguration de l’EHPAD agrandi et rénové.
Les premiers invités étaient accueillis par Sonia, Nathalie, Patrice, Nicolas, ainsi que le Directeur, Jacques BANET, qui ont servi de guides pour une visite des lieux par petits groupes.
Venait ensuite l’heure des discours, orchestrés avec humour et entrain par Jean-Paul Laval, Président de la Fondation Paradis. Se succédaient au micro Frère Bernard Beudin, Délégué des Frères du Sacré-Cœur de France, M. Daniel Bertrand, Président de l’AMRAP 43, puis Mme. Christiane MOSNIER, Maire d’Espaly Saint-Marcel, Mme. Marie-Agnès PETIT, Présidente du Département, et enfin M. Loïc BIOT, Directeur de la Délégation départementale de l’ARS. Chacun, à sa manière et selon son domaine de compétence, exprimait sa satisfaction ou son admiration pour cette belle réalisation architecturale.
Pour clôturer cette journée, le Sénateur honoraire Jean Boyer a remis à Jacques BANET, entouré de sa famille, les insignes de Chevalier dans l’Ordre Nationale du Mérite. Une belle distinction pour « un homme d’exception, un homme de cœur et de convictions, attentif à satisfaire au mieux les attentes de tous ceux avec qui et pour qui il travaille, un de ces Hommes de Bonne Volonté célébrés par notre compatriote Jules ROMAINS et qui fait honneur à la profession de Directeur d’EHPAD…», comme le qualifiait son parrain dans son discours particulièrement chaleureux.
Il revenait ensuite au nouveau Chevalier de remercier son parrain et d’associer à sa décoration son épouse Céline, ses fils Clément et Pierrick, et tous les membres de sa proche famille présents à ses côtés… sans oublier de rendre un hommage très affectueux à sa chère maman absente pour raison de santé… Un discours plein d’émotion qui a provoqué quelques larmes dans l’auditoire !
Il revenait ensuite aux équipes de Newrest de régaler les papilles des quelques 250 invités ( parmi lesquels de nombreux salariés des entreprises ayant œuvré à la construction et à la rénovation de notre EHPAD), grâce un buffet gourmand qui a ravi les convives…
Un immense MERCI à celles et ceux qui ont œuvré avec enthousiasme et professionnalisme pour que cette journée soit une réussite d’un bout à l’autre et que la date du 24 juin 2022 reste longtemps gravée dans la mémoire de tous les participants !
Nicolas et Jean-Paul.