L’entreprise SOCOBAT tiendra ses délais pour livrer le gros œuvre au 31 juillet, comme prévu dès le départ. Pari réussi !
L’occasion pour notre Président, de se réjouir en réunion de chantier, ce mercredi 24 juillet, du choix des entreprises locales et de souligner la grande qualité et l’investissement des hommes détachés sur le terrain. Il a adressé à Hervé, le conducteur des opérations, et à José, le Chef de chantier, des compliments tout particuliers pour la conduite de leur chantier et le travail réalisé. Compliments à partager, bien évidemment avec la quinzaine d’ouvriers qui œuvrent depuis l’automne à Paradis !
Sans oublier, bien entendu, tous les autres entreprises impliquées dans le chantier dont il faut louer la réactivité et l’adaptabilité, notamment dans les travaux de rénovation du bâtiment existant…. Bien coordonnées entre elles, elle savent organiser leurs interventions dans un esprit de coopération et de cordialité qui fait merveille.
Le dernier étage est prêt à recevoir sa dalle de couverture, avant la pose du toit. Grégory DAVEAU, notre architecte, attirait notre attention sur l’escalier d’accès aux combles qu’il a voulu large et confortable d’utilisation, permettant ainsi de faciliter les interventions techniques. Merci à lui pour cette sage précaution !
Nous avons pu apprécier également des détails techniques dessinés par l’architecte et réalisés par les maçons, mettant en valeur la nouvelle construction. « Pas simple à faire », disait Hervé, tout en étant très fier du travail effectué par ses équipes.
Il reste donc une dizaine de jours pour finir la maçonnerie, dans des conditions caniculaires qui font souffrir les travailleurs exposés au grand soleil, malgré un avancement matinal des horaires de travail. La dernière longueur avant des congés bien mérités !!
Bon courage et merci à tous pour le travail réalisé.
J.B.