Une seule équipe unie et mobilisée pour l’accompagnement des Résidents. C’est l’ambiance qui se dégage ce premier jour de total confinement au sein des maisons de l’AMRAP 43.
Tout d’abord pour l’EHPAD Paradis, le top départ a été donné avec la préparation du petit déjeuner :
Puis tout au long de la journée, l’organisation s’est mise en place avec l’aide efficace et bienveillante de toutes et tous :
Et même avec un masque, nous avons reconnu les jolies sourires de Karine, Elodie, Roxane, Valérie, Mireille et Samantha …
A souligner que les employés avaient à leur disposition le matériel nécessaire pour la distribution des repas en chambre, car sans même demander, le Directeur de l’ensemble scolaire de la Chartreuse, Michel PAULET, nous a proposé de mettre à notre disposition son matériel de restauration et de nous le livrer. 3 sites ont pu en bénéficier, Saint-Joseph, Les Buissonnets et Paradis. Comme Monsieur TCHOUBARD, Directeur du LEP Auguste Eymard, qui a mis à disposition des thermos professionnels. Comme également l’Entreprise d’Electricité Générale de Jean-Claude CHANDES qui a permis, par une intervention en urgence de Rodolphe LIOUTAUD, de dépanner à la veille de ce confinement notre institution.
Puis Adeline MORISSON, Directrice Adjointe de Saint-Joseph, a détaché Sébastien ROCHE, Chef Cuisinier et Eric CHAMBLAS, Ouvrier d’entretien, pour récupérer la vaisselle jetable et nous la livrer :
Sans oublier Nathalie DECHAUD, Comptable de l’EHPAD Paradis, qui a assuré l’approvisionnement indispensable demandé par les Résidents de la maison.
Dans la même dynamique, l’EHPAD de Coubon s’organisait pour le premier déjeuner en chambre. Le restaurant « A la Bonne Heure » a mis tout naturellement à la disposition de la maison ses chariots de distribution des repas. Merci à Dorène BOYER, assistante et Sylvain CARREL, Directeur de l’Etablissement :
Avec une ferveur au service de nos aînés que l’on ne pourra oublier, chacun des employés s’est activé pour que rien ne manque :
Dans une démarche participative, l’encadrement de chaque site de l’AMRAP 43 a donc su profiter des idées de chacun pour parfaire la nouvelle organisation, apporter des solutions aux problématiques rencontrées, afin que les Résidents ne manquent de rien et que la prise en charge puisse s’accomplir dans les meilleures conditions pour nos usagers.
Comme l’a si bien souligné Chloé, encadrante de Vorey, chaque équipe de chaque maison a su changer son regard sur son propre travail pour s’adapter et innover dans ce moment particulier.
Cette énergie, cette bienveillance, cet élan de solidarité, nous l’avons également retrouvé auprès de notre entourage. La mairie, le Département, le Conseil Régional, l’ARS, nos fournisseurs, nos artisans, …
Cela fait chaud au cœur.
Merci à tous.
J.B.