EHPAD Paradis

Ce mercredi 4 janvier, avec la traditionnelle galette des Rois, Jacques Banet (Directeur de l’EHPAD) et Jean-Paul Laval (Président de la Fondation Paradis) ont présenté leurs vœux aux Résidents et aux Employés.

C’est un moment privilégié pour faire le bilan de l’année écoulée, qui a été marquée par une crise multifactorielle. Le Directeur a ainsi rendu hommage à tous les employés qui se sont mobilisés pour assurer la continuité des services.

L’année 2022 a été aussi une année avec des évènements heureux comme la fête des familles, l’inauguration de l’EHPAD Paradis agrandi et rénové.

Sous l’impulsion de la Fondation, de beaux projets ont vu le jour, comme la réussite des Jardins Partagés, la vigne qui a pris vie sur des terrains en friche, la convention avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) pour préserver autant que possible la biodiversité.

Monsieur Banet a également rendu un hommage aux Frères du Sacré-Cœur qui nous accueillent dans leur maison et qui continuent à lui insuffler cet esprit de bienveillance.

Il a terminé son discours en souhaitant tout d’abord la santé, en pensant à tous nos malades, en priorité pour que tous les soins et la bienveillance leur soient apportés.

Il a souhaité également pour l’année 2023 une vraie reconnaissance nationale de la place des personnes âgées dans notre société.

Malgré les turbulences de l’année 2022 et les défis à venir pour 2023, Monsieur Laval a conclu les vœux en citant Sénèque : « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe ; c’est d’apprendre à danser sous la pluie ». Il a souhaité à chacune et à chacun Résilience, Bienveillance et Espérance, pour affronter les défis et les difficultés d’une année 2023 qui n’en manquera pas.

Belle et heureuse année 2023 à toutes et tous !

Nicolas.

Contactez-nous