Les employés de Coubon-Les Buissonnets accompagnés de leur Directrice, Madame Cécile ROBERT, de leur Président, Monsieur Daniel BERTRAND, ont assisté aujourd’hui en salle de réunion à la présentation du projet architectural d’extension et de restructuration de l’EHPAD Paradis qui sera mené à partir de 2018 dans le cadre du projet inter-associatif porté par AMRAP 43.
Monsieur Jean-Paul LAVAL, Président de la Fondation Paradis, remerciait les employés de leur présence et résumait en quelques mots les principes fondamentaux de ce programme architectural de grande ampleur.
Il saluait également le travail de Monsieur Grégory DAVEAU, représentant le Cabinet d’Architecte retenu pour ce dossier, dont l’esquisse qui était présentée, traduisait parfaitement le cahier des charges souhaité par les compétences plurielles de la maison.
Après la diffusion d’un diaporama par l’architecte et d’une vidéo en 3D, un échange s’engageait avec la salle pour préciser la fonctionnalité des lieux.
Une visite du bâtiment existant réalisée en petits groupes permettait ensuite de donner plus de consistance à ce projet.
Enfin, un goûter organisé pour l’occasion par notre Chef Cuisinier, Monsieur Daniel GARCIA, nous permettait de terminer, de manière conviviale, une après-midi importante qui marquera l’évolution de nos maisons.
La présentation du projet architectural se poursuivait avec les Frères, Religieuses et Prêtres de la Maison.
L’architecte, Monsieur DAVEAU, répondait à des questions pertinentes notamment sur la fonctionnalité des lieux pour les personnes les plus dépendantes.
Le Président, Monsieur Jean-Paul LAVAL, rappelait l’histoire de cette maison. Elle a été fonctionnelle durant 30 ans, la commande au Cabinet d’Architecte est qu’elle le soit encore pour les 30 prochaines années …
J.B.