EHPAD Paradis

 

Vendredi 21 au soir, les énormes engins de chantier qui ont remué les 6 000 M3 de terre annoncés par l’architecte, vont quitter le site de Paradis…. Mission accomplie pour l’entreprise TREMA qui a fait un super travail. c’est impressionnant !!!

Suivront deux semaines de tranquillité sur le chantier, pour cause de trêve de confiseurs. Mais dès le 7 janvier, l’activité reprendra de plus belle avec l’entreprise PYRAMID qui a la charge de forer et de couler 90 pieux pour sécuriser les fondations, conformément aux résultats des études de sols. Ce sera une nouvelle attraction pour nous tous, avec des machines de gros gabarit… Elle durera 3 semaines environ.

Ensuite, l’entreprise SOCOBAT installera sa grue, ses coffrages et tous ses matériels pour 4 mois de construction du nouveau bâtiment.

Les travaux d’aménagement de l’actuel bâtiment ont débuté : la salle de TV du R-1  a été transformée en salle de stockage des denrées alimentaires pendant les travaux de réaménagement de la cuisine, avant de devenir l’infirmerie temporaire, puis à titre définitif la salle de kiné, courant 2020.

Quant au musée des Frères, il a été déménagé pour y installer la salle de Communauté des Frères très prochainement…

 

Bon et saint Noël à vous tous !

Fidèlement, Jean-Paul LAVAL.

Contactez-nous