Céline DEVAUX et Christian BOLLE pour l’Agence Régionale de Santé, Lucie BRUN et Sylvain KONIECZNY pour le Conseil Départemental, ont effectué ce jeudi 25 après-midi la Visite de Conformité réglementaire avant l’accueil des 32 nouveaux Résidents.
Jean-Paul LAVAL, Président de la Fondation Paradis et Maître d’Ouvrage et Daniel BERTRAND, Président de l’AMRAP 43 et exploitant de l’EHPAD, étaient présents pour cette journée au caractère particulier.
La visite a débuté en salle de réunion par une présentation détaillée des locaux :
L’occasion pour Jean-Paul LAVAL et Daniel BERTRAND de saluer et remercier nos autorités pour toute l’aide apportée, tant financière que technique. Elle nous a permis de lever tous les obstacles pour servir au mieux l’intérêt de nos aînés. Comme l’a souligné Jean-Paul LAVAL, la devise de notre maison doit être « la bienveillance jusqu’au bout et pour tous ».
Puis l’ensemble du bâtiment a été visité pour vérifier sa fonctionnalité, aussi bien pour les Résidents et les visiteurs que les employés :
A l’unanimité, les locaux et l’organisation ont fait l’adhésion. L’arrêté d’ouverture qui nous sera prochainement délivré nous permettra de porter la capacité à 83 Résidents au 1er mars 2021, conformément au calendrier prévisionnel.
Une belle récompense pour tous les acteurs de ce programme architectural et tout particulièrement pour tous les ouvriers et les employés de la maison qui ont participé à sa réalisation.
J.B.