Il suffit de rajouter une consonne pour transformer « vive » le confinement pour lutter efficacement contre l’épidémie, en « vivRe » le confinement à l’EHPAD Paradis… en tout cas le mieux possible !
Certes, notre quotidien est chamboulé, certes le lien social n’est plus le même, surtout pour nos Résidents du fait de la suppression totale des visites, mais la mobilisation des professionnels de la maison et des prestataires de services, dans ce contexte de crise sanitaire totalement inédite, nous assure un quotidien plus supportable que ce qu’on pouvait redouter.
Tout d’abord, la santé de nos Résidents n’inspire pas d’inquiétude particulière liée à l’épidémie. Nos personnels soignants font tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’il en soit ainsi, durablement ! Qu’ils en soient très vivement remerciés !
Nous avons mis en place, avec l’aide de la société CIM informatique, un service d’appel vidéo pour ceux qui le souhaitent. N’hésitez à appeler Sonia pour demander des nouvelles de vos proches, échanger, être rassuré…peu importe la raison de votre appel, nous vous répondrons.
L’occasion pour moi de féliciter tous les Personnels de notre maison, mais aussi des autres EHPAD de l’AMRAP 43, les Buissonnets à Polignac, Sainte-Monique à Coubon, Saint-Joseph au Puy, qui sont également directement concernés et qui apportent leur contribution.
Nous devons saluer leur travail et leur implication pour assurer dans les meilleures conditions la continuité de la prise en charge de nos aînés, tout en assurant également leurs contraintes familiales (gardes d’enfants, déplacements contraints, etc, …).
Haut les cœurs ! Avec de la discipline et de la solidarité, tous ensemble, nous viendrons à bout de cette pandémie. Nous en sortirons, non seulement vivants, mais plus forts qu’avant !
J.B