Ce vendredi 8 juin, notre maison célébrait la fête du Sacré Cœur et la Fête de l’institution.
Environ 70 invités ont répondu présents à l’invitation.
A 10h30, une messe qui était présidée pour l’occasion par le Père Emmanuel DURSAPT, vicaire général, soulignait par la pensée et la prière l’esprit des Frères et l’amour pour son prochain.
Après la cérémonie, Monsieur Jean-Paul LAVAL, Président de la Fondation Paradis, adressait aux Frères, aux Résidents, aux familles et aux employés, des paroles d’espérance et ses remerciements les plus chaleureux. Il rappelait pour ces derniers l’investissement de tous les instants et leur dévouement pour nos aînés. Il demandait à cet égard la plus grande mansuétude pour leur travail et toute notre reconnaissance.
La Président terminait par un point de situation sur le programme architectural en cours, rappelant les axes prioritaires du cahier des charges.
Après ce moment de recueillement et d’informations dans la chapelle de la Maison, Résidents et invités étaient attendus en salle de restaurant, les caprices du temps nous ayant contraints à nous replier à l’intérieur pour partager le repas des familles.
Toutes les tables avaient été joliment dressées et efficacement agencées pour l’occasion par Sonia, Nadège, Christine, Roxane, Valérie, …. et toute l’équipe Coralys-NewRest.
L’apéritif et le repas qui avaient été confectionnés par nos chefs, Gilles et Daniel (titulaire en poste) avec l’aide de Valérie FERRET, responsable secteur, nous ont fait rapidement oublier la grisaille du temps.
En effet, les superlatifs ne manquaient pas pour remercier en fin d’après-midi toute l’organisation en général et Sonia et Nadège en particulier.
Une fête très réussie. Nous recommencerons l’année prochaine!!!
J.B.