EHPAD Paradis

Mesdames, Messieurs,

Nous avons à nouveau autorisé les visites depuis le 9 mars dernier ainsi que les sorties malgré que la pandémie reprenne de la vigueur dans notre département. Aussi, plus que jamais, les règles de distanciation sont déterminantes pour éviter le pire. Elles reposent sur le comportement exemplaire de chacun de nous : personnels, résidents, familles, visiteurs.

Celui ou celle d’entre nous qui s’en exonère volontairement fragilise tout le dispositif et met en danger la santé et même la vie des autres !

J’ai eu part depuis d’un relâchement de comportement de certaines familles par le non-respect des consignes notamment le port du masque alors que nous demeurons des institutions toujours à risque malgré un schéma vaccinal supérieur  à 80 %.

Vous comprendrez dès lors que, devant la gravité de la situation qui peut engager la vie de nos aînés, je ne peux accepter de tels comportements individuels qui mettent en défaut la collectivité.

Le respect des gestes barrières (port systématique du masque, absence de contacts physiques, respect de la distanciation) reste aujourd’hui le moyen le plus efficace de lutter contre la COVID 19.

Tout manquement mettra fin immédiatement à la visite et la transgression répétée des gestes barrières pourra entrainer la fermeture totale de l’établissement.

Je vous renouvelle toute ma confiance pour ne pas en arriver à une telle situation et à ce que nos efforts cumulés augmentent les chances de protéger vos parents et nos aînés.

Avec mon cordial dévouement.

Jacques BANET, Directeur

Contactez-nous