this for escaping w3 validation warning

100 ans de Marie ROCHELIMAGNE …

16
Mai

Ce 16 mai était un jour à l’accent particulier sur l’EHPAD Paradis. Pour l’occasion, Monsieur Jean-Paul LAVAL, Président de l’EHPAD Paradis, nous honorait de sa présence.

Une centenaire, cela se fête et c’est également un beau symbole du bien vivre dans la maison des Frères du Sacré Cœur pour ajouter aux années de la vie Marie, de la vie aux années.

La famille de Marie était présente pour lui témoigner son affection et c’est une des petites filles qui a joué pour notre plus grand plaisir de l’accordéon.

Notre Président a été le premier à l’accompagner en chansons pour un répertoire qui a fait l’adhésion. Il a été suivi de nombreux Résidents dont Madame SABATTIER et le Frère GRANOTTIER qui connaissent toutes les chansons!!!

Lorsqu’on remonte l’horloge du temps, 100 ans en arrière, c’est un sacré bout d’histoire. Car il s’agissait bien de fêter ce jeudi 16 mai une centenaire.

Marie a su traverser les évolutions majeures comme les épreuves. Si nous reculons l’horloge du temps, juste 100 ans :

En 1919, c’était l’âge du premier vol commercial sur …. une très très longue distance, entre Paris et Londres !!! … les plus jeunes vont sourire!!!

En 1919, le traité de Versailles mettait officiellement fin à la première guerre mondiale, alors que le monde se préparait à se jeter dans un deuxième conflit. Marie a d’ailleurs attendu le 22 juin 1946 pour épouser Pierre Henri.

Merci à Marie de nous avoir offert ses cent ans dans de si belles conditions, nous qui ne pouvons que lui offrir notre admiration.

100 ans, c’est un sacré bout de vie!!!

C’est tous ensemble que nous avons trinqué en l’honneur de Marie et savouré le délicieux gâteau de Daniel, Chef cuisinier de la maison :

Une composition florale préparée par les Résidents et Sonia lui a été offerte.

Puis Monsieur LAVAL souhaitait à Marie de profiter de ses cent ans, un jour qui n’arrive qu’une fois!!!

Il remerciait enfin toute l’équipe de Paradis qui s’est mobilisée pour l’occasion :

 

J.B.