Chers Résidents, Chères Familles de l’EHPAD PARADIS,
Dans le contexte de pandémie qui frappe notre Département, malgré tous nos efforts et toutes les précautions prises depuis le début de la crise, notre maison n’a pu être épargnée par la COVID.
Les visites seront dorénavant interdites, pour concentrer tous nos efforts sur la protection et les soins des Résidents et aussi des personnels.
Vous comprendrez dès lors que le confinement en chambre s’impose à nos Résidents.
Nous le mettrons en place dès ce lundi 9 novembre au soir. C’est le seul moyen que nous avons, à ce stade, pour lutter contre la propagation du virus dans notre maison, la distanciation étant la meilleure des mesures barrières. Nous l’appliquerons donc pour protéger nos aînés et nous protéger.
La vie des Résidents s’organisera à nouveau dans un espace réduit, avec toutes les contraintes liées au risque épidémique, notamment les précautions d’hygiène des Agents de la maison qui assureront les soins, la restauration et l’entretien. J’ai demandé que l’on maintienne, avec les mêmes exigences d’hygiène, le lien avec les familles grâce aux visioconférences.
Les heures des repas seront modifiées, comme l’entretien des chambres. Cela devra se faire en la présence des Résidents, qui sont invités à contribuer, dans la mesure de leurs possibilités bien sûr, au bon rangement de leur chambre.
Ce confinement risque de durer plusieurs semaines, en fonction de circonstances que personne ne peut prévoir à ce jour. Il pourra se révéler plus difficile à vivre pour certains Résidents. C’est pourquoi, notre Psychologue, Delphine, et toute l’équipe soignante, sous la responsabilité du Dr Emile BERNARD et de Amélie AMAT, Infirmière Coordonnatrice, se tiendront à votre écoute.
Les Personnels seront fortement impactés dans leur vie et leur travail par ce confinement strict. Soyez assurés qu’ils auront à cœur de continuer leur travail avec compétence et dévouement au service de nos Aînés, comme ils l’ont toujours fait. Et je tiens à les remercier très vivement en votre nom.
Je sais pouvoir compter sur votre plus grande considération à leur égard, comme vous pouvez compter sur leur plus grand dévouement au service de nos Résidents, ainsi que le mien.
Jacques BANET
Directeur