EHPAD Paradis

Cette après-midi, Père Lucien nous a conté l’histoire de Pierrick le matelot et la maison de retraite.

L’Histoire se passe en Bretagne. Les Sœurs de la communauté de Saint-Joseph, en partenariat avec la Mairie, décident de créer une maison de retraite. Les familles et les villageois font des dons pour permettre le bon fonctionnement de la maison. Une des sœurs parcourt les villages à la rencontre des personnes isolées qui pourraient avoir besoin des services de la maison de retraite. 

Elle fait à cette occasion la rencontre de Pierrick, un matelot qui semble bien faible et dans le besoin, mais qui refuse catégoriquement de s’installer dans une maison de retraite. Pierrick a connu une vie un peu tourmentée, il a parfois suivi de mauvais chemins, mais lorsqu’il entend que la maison de retraite a besoin de nourriture pour ses habitants, il décide de partir pêcher et dépose sans rien dire le butin à la maison de retraite. 

Ce fut le dernier voyage pour Pierrick… qui meurt sur le chemin en rentrant chez lui. Une histoire d’un homme humble qui a fait don de soi pour une bonne cause malgré une vie parfois tourmentée, il a fait le bien autour de lui. 

Un très grand Merci au Père Lucien pour ce récit qui a captivé les Résidents. 

Contactez-nous