EHPAD Paradis

Lundi 5 mars 2018, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville du Puy proposait, en présence du jeune réalisateur, Monsieur Arnaud FOURNIER-MONTGIEUX, la projection d’un documentaire qui a éveillé de nombreux souvenirs chez nos Résidents.

Ils étaient en effet une dizaine de notre maison de retraite pour se plonger dans l’histoire du petit village d’Auzat,  village auvergnat sur la commune de Villeneuve-d’Allier.

Nous avons pu mesurer, dans une salle comble, les évolutions dans ce petit hameau agricole durant les 50 dernières années !!! 

Par exemple, dans les années 60-70, il y avait 60 habitants pour 60 vaches alors qu’aujourd’hui il ne reste qu’un agriculteur dans le village !!!

Un autre exemple, la progression des technologies agricoles. Avant, il fallait à nos agriculteurs une journée pour semer 3 hectares alors qu’aujourd’hui il suffit de 8 heures pour semer entre 6 et 8 hectares !!!

A leur arrivée, les Résidents étaient accueillis sur un air d’accordéon en attendant que toutes les personnes invitées soient installées.

Les Résidents ont passé un très bel après-midi divertissant et émouvant.

Nadège B.

Contactez-nous