EHPAD Paradis

La chambre témoin, c’est le « gros plus » du programme architectural en cours pour pouvoir constater si l’agencement de ce qui sera le lieu de vie des Résidents ainsi que le lieu de travail des employées, va être fonctionnel. Notre Président pouvait prendre toute la mesure de ses directives pour corriger tout ce que nous aurions pu oublier.

Étaient conviés pour ces derniers réglages, Thierry CHAPUIS, de l’Et. CHAPUIS pour le mobilier d’intérieur, Jean-Claude CHANDES et Rodolphe LIOUTAUD de l’Et. CHANDES pour l’électricité, Didier THONET et Kévin JULIEN, de l’Ets CROZE, pour les installations sanitaires et Gilbert CHARREL de l’Et. PEPIER-CHARREL, pour les plâtreries peintures. Étaient conviées également Amélie AMAT, Infirmière Coordonnatrice de la maison accompagnée de Sabrina HERITIER, Aide-Soignante, en présence de notre architecte, Grégory DAVEAU.

Tout d’abord, nous n’avons pu que souligner l’excellence du travail réalisé par les équipes de Thierry CHAPUIS. Le rendu qualitatif et esthétique des meubles est parfait. La volonté de l’architecte, qui traduisait les besoins de chacun, a été scrupuleusement respectée. « Du très beau travail », comme l’a souligné Grégory ! C’est pratique, confortable et innovant pour une chambre d’EHPAD.

Amélie et Sabrina ont vérifié tous les petits détails qui n’échappent pas à une soignante. Le meuble sera fonctionnel en plus d’être esthétiquement réussi. Nos Résidents seront bien !

Pour la table de nuit suspendue en forme de trapèze qui servira également de bureau (encore un superbe travail de l’Ets CHAPUIS), elle bénéficiera de toute la valeur ajoutée de l’éclairage positionné par notre électricien. Il a su en effet placer les boutons des éclairages et du volet roulant à son extrémité pour faciliter l’usage quotidien des Résidents.

Les peintures très soignées des ouvriers de l’Et. PEPIER-CHARREL apportent des contrastes intéressants et relèvent l’ensemble, … tout comme le lit électrique manipulé par Amélie !!!

Des prises électriques sont également ajoutées et en nombre suffisant sous l’emplacement du futur lit et des divers dispositifs médicaux (matelas gonflable, pompe à perfusion, …). 

L’éclairage sera aussi soigné et traité avec une qualité hôtelière. Les implantations définitives sont arrêtées.

Nous devons également des revêtements de sol et les habillages des murs des salles de bains très réussis à Pierre GIMBERT de l’Et. GIMBERT et Lionel FANTIN de l’Et. Sol et Plus :

Après ce « tour de chambre » où chaque compétence a été sollicitée, les derniers ajustements ont été pris en compte par nos artisans.

L’occasion de remercier Sébastien et Stanislas, de l’équipe Altis médical, fournisseur de dispositifs paramédicaux, qui ont mis à disposition un lit électrique et le fauteuil de confort pour davantage de réalisme.

La visite s’est poursuivie dans la salle de bain. L’équipement sanitaire choisi par Gregory et posé par les ouvriers de l’Et. CROZE était en parfaite harmonie avec le projet. C’est beau et c’est pratique ! Amélie et Sabrina ont demandé quelques ajustements mineurs concernant la disposition du plan vasque réalisé sur mesure. Des petits détails qui changeront le confort quotidien des usagers et des professionnels de la maison.

Un GRAND MERCI à notre architecte et nos artisans pour le travail réalisé et à nos employées pour l’expertise qu’elles apportent dans ce projet.

J.B.

Contactez-nous