EHPAD Paradis

Jeudi après midi, dans le cadre de notre partenariat avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), Franck Chastagnol chargé de mission biodiversité est venu faire une animation auprès de nos résidents.

Dans un premier temps il a présenté l’association, puis il a fait un comparatif avec l’agriculture « d’hier » et celle « d’aujourd’hui ».

Nos aînés étaient très attentif à son discours et en accord avec son analyse.

Puis Monsieur Chastagnol a présenté diverses espèces et les atouts que celles-ci pouvaient avoir à condition qu’on respecte leur cadre de vie (même celles qui ont mauvaises réputations comme les chauves souris ou les chouettes par exemple).

Monsieur Chastagnol a également présenté les actions que l’on peut mener à Paradis, comme la création de nichoirs et de mangeoires pour les oiseaux à des endroits clefs, par exemple l’installation de nichoirs à mésanges dans les vergers de la fondation qui permettront de lutter contre les chenilles. Ou bien, de laisser quelques pommes gâtées au sol qui feront le bonheur des merles, des grives ou bien des étourneaux. Une fauche raisonnée afin de laisser pousser la végétation (dans les espaces qui ne sont pas des lieux de promenades pour nos résidents), ce qui permettra aux abeilles et autres insectes de s’épanouir mais également de découvrir de jolies fleurs que l’on ne laisse pas le temps d’éclore.

Une intervention qui a conquis nos résidents !

Nicolas.

Contactez-nous