EHPAD Paradis

L’extension des bâtiments nous a obligé à adapter les intérieurs de l’EHPAD au nouveau dimensionnement de l’offre qui passera de 51 lits à 83 lits.

Nous débutons dans ces conditions par les cuisines. Pour ce faire, un aménagement provisoire a été pensé dans l’ancienne salle TV qui deviendra à terme la salle Kiné. Ce sont les ouvriers des entreprises PEPIER-CHARREL (Plâtrerie-peinture), CHANDES-MCE (Electricité courant faible), CROZE (Chauffage-Ventilation-Plomberie), CHAPUIS (Menuiserie intérieure bois) qui se sont attelés avec diligence et efficacité à ces travaux :

  

Nous y stockerons les marchandises des cuisines pour un temps estimé à 2 mois courant premier trimestre 2019. Les plafonds, les murs, l’éclairage, le point d’eau et les attentes électriques refaits à neuf permettront cette transition dans les meilleures conditions.

L’occasion de remercier les services vétérinaires et Valérie FERRET responsable secteur de la société de restauration Newrest-Coralys qui nous ont accompagné de leurs expertises sur l’évolution du service cuisine ainsi que Philippe BLANC, Dirigeant de l’entreprise GIF Froid Equipement.

 

Egalement, la salle de communauté des frères sera déplacée dans l’ancien musée refait à neuf :

  

L’ancien local ainsi libéré permettra d’accueillir temporairement le service administratif qui libérera en cascade les bureaux de direction et comptabilité permettant la jonction des bâtiments.

Un jeu de chaises musicales très simple … lorsqu’il est le résultat d’un phasage réfléchi avec tous les acteurs associés à ce projet et notamment le Chef d’Orchestre, Grégory DAVEAU.

J.B.

Contactez-nous