EHPAD Paradis

La Commission Gériatrique s’est réunie ce mardi 4 décembre à 12h30, en salle de réunion de l’EHPAD Paradis, autour d’un apéritif dînatoire cuisiné pour l’occasion par le Chef Cuisinier de la Maison, Daniel GARCIA. Un point d’étape obligatoire puisque prévu par l’arrêté du 5 septembre 2011.

La Commisison est consultée sur :

1° Le projet de soins de l’établissement et sa mise en œuvre ;
2° La politique du médicament,
3° Le contenu du dossier type de soins,
4° Le rapport annuel d’activité médicale,
5° Le contenu et la mise en œuvre de la politique de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement,
6° L’inscription de l’établissement dans un partenariat avec les structures sanitaires et médico-sociales et les structures ambulatoires.

L’occasions également de croiser les regards sur la prise en charge des Résidents avec les acteurs privilégiés qui en ont la responsabilité. 

La Commission était présidée par le Docteur Emilie BERNARD qui avait préparé avec Amélie AMAT, IDE Coordinatrice, un PowerPoint très argumenté sur la prise en charge soignante du service de soins dont elles ont la charge.

Représentaient également la maison, Chloé JAROUSSE (représentante du CVS) et Nathalie BELMIRO, Infirmières titulaires.

Patricia ENJOLRAS, Pharmacienne d’Espaly Saint-Marcel, Laurie HEBRAD, Kinésithérapeute et le Docteur Jean-Luc DELPOUX , Médecin Traitant, nous faisaient l’honneur de leurs présences. L’occasion de les remercier pour leur grande implication. 

La réunion débutait par le bilan du fonctionnement général de l’EHPAD et les orientations futures de la maison. Un point détaillé était réalisé à cette occasion sur le programme architectural en cours pour mesurer les plus-values de ce projet. 

Emilie et Amélie ont ensuite présenté les nouveautés et les points d’amélioration réalisés en 2018, puis les projections pour l’année 2019.

Après un dernier tour de table, nos infirmières concluaient les questions diverses en demandant l’augmentation des moyens humains le week-end pour couvrir l’évolution de la dépendance par le renforcement le matin des Aides Soignantes Diplômées d’Etat. Une demande parfaitement justifiée et qui sera traitée avec la plus grande attention.

La réunion se terminait à 14h15. Nos invités saluaient le travail accompli par les employés et la gouvernance de Paradis.

Merci à vous tous pour votre investissement et ces échanges précieux et chaleureux.

JB.

Contactez-nous