EHPAD Paradis

La réunion de chantier qui s’est tenue ce mercredi de 14h00 à 17h00 a permis, une fois de plus, de constater l’avancement du chantier et de lever avec les conducteurs de travaux et notre architecte Grégory DAVEAU, les problématiques que l’on rencontre naturellement sur un site occupé (passage des réseaux, phasage des intervenants, délais d’approvisionnements, …).

Un moment également privilégié pour Jean-Paul LAVAL, Président de la Fondation Paradis, après le point en salle de réunion, pour constater sur le terrain et agir directement afin d’améliorer davantage le projet. Avec une bienveillance et une attention particulière aussi bien pour les Résidents au cœur de cette réalisation que pour les employés de la maison. Sans oublier les ouvriers détachés sur ce chantier. Il n’a pas hésité une fois de plus à rendre hommage à ses derniers et à souligner que nous avions la chance d’être entourés de professionnels passionnés qui ont à cœur leur métier.  A notre tour de lui dire merci.

Egalement, un point tout particulier a été réalisé avec Philippe BLANC de l’Ets Froid Equipement, concernant la plonge du service de cuisine pour s’adapter au nouveau volume à traiter avec l’augmentation capacitaire tout en améliorant significativement les conditions de travail des employés.

Puis ce sont sur les extérieurs que les explications de Monsieur DAVEAU nous permettaient d’apprécier les détails techniques, comme l’ouverture pour la liaison avec le nouveau bâtiment et plus particulièrement le profilé de reprise en sous-œuvre de l’accueil qui pèse tout de même 692KG comme l’indiquait Hervé DEMURGER, de l’entreprise SOCOBAT. Nous avons également pu voir la teinte d’un mur porteur qui nécessite une alchimie très précise de l’entreprise qui livre le béton et une coordination parfaite avec les maçons, … 

    

Une journée bien complète et tellement riche!!!

J.B.

Contactez-nous