Sciages, élévations, réalisation des réseaux, …. c’est un petit échantillon des sujets évoqués lors de la réunion de chantier qui s’est tenue ce mercredi après-midi.
Elle a débuté par les explications de José, Chef de chantier de l’entreprise SOCOBAT, qui s’est employé à nous éclairer sur l’avancement des travaux :
L’occasion de voir également les sciages des murs, dans le nouvel espace administratif, exécuté par une équipe spécialisée pour réaliser les ouvertures nécessaires à l’aménagement de ces lieux. Ça change et ça change vite !!!
C’est dans la future lingerie que plusieurs équipes œuvraient aussi pour réaliser les réseaux d’évacuations des eaux usées, d’électricité, d’amené d’air … Des sujets qui obligent les professionnels du bâtiment à une parfaite maîtrise de leur métier pour apporter à Jean-Paul LAVAL, Président de la Fondation Paradis et à l’Architecte, Grégory DAVEAU, des réponses adaptées.
Nous pouvons dire que nous n’avons pas à faire à des frileux et des indécis, les décisions se prennent et le chantier avance. Un grand merci à nos entrepreneurs, aux ouvriers qui œuvrent au quotidien sur ce chantier, à Grégory DAVEAU du Cabinet d’Architecture KUBE de Saint-Etienne et Jean-Paul LAVAL …
J.B.