EHPAD Paradis

Le Conseil d’Administration de la Fondation Paradis s’est tenu ce samedi 13 juin, en salle de réunion, dans le respect le plus strict des exigences sanitaires. Tous les administrateurs étaient présents, à l’exception du Frère Pacaux, encore convalescent, à qui nous avons souhaité le plus complet rétablissement.

A l’ordre du jour du Conseil de Secteur : la validation des comptes administratifs 2019 de l’EHPAD et du plan de reprise d’activité dans le cadre de la crise sanitaire, présentés de manière magistrale à l’écran par notre Directeur.

Une belle occasion pour les Administrateurs de remercier et féliciter chaleureusement l’ensemble des employés, ainsi que le Directeur et son équipe d’encadrement, pour toutes les précautions prises depuis le début de la crise sanitaire, avec compétence, dévouement et bienveillance, pour sauvegarder le mieux possible la santé et la qualité de vie de tous nos Résidents.

Une vraie gageure en période de pandémie et de confinement strict ! Mais un pari réussi… dans l’attente d’un vrai retour à la «vie habituelle », dès que les autorités sanitaires en donneront le feu vert.

Le Conseil a ensuite examiné les nombreux dossiers concernant la vie et le fonctionnement de la Fondation et notamment la poursuite du chantier de rénovation et d’extension de l’EHPAD.

La matinée s’est achevée par la visite du chantier. Dès les premiers pas, le Directeur soulignait  le souci de l’architecte  d’assurer la continuité du bâtiment existant par une extension moderne et lumineuse, offrant de larges circulations, de grandes salles d’animation, des chambres spacieuses et confortables…

       

La chambre témoin du 1er étage en est le meilleur exemple. Les visiteurs ont apprécié le mobilier de qualité, qui  offre de nombreux rangements pratiques tout en soignant l’esthétique. Tout a été pensé pour le confort du Résident, tout en facilitant le travail des personnels : lit électrique, fauteuil électrique, éclairage led, salle de bains adaptée pour traiter la dépendance dans les meilleures conditions.

Les Administrateurs, très satisfaits de leur visite, ont tenu à féliciter tous les acteurs de ce projet : architecte, cabinets d’ingénierie, entreprises tous corps d’état, sans oublier Jacques BANET, qui en assure la coordination au quotidien et Nathalie DECHAUD, qui en tient la comptabilité.
L’occasion aussi pour le Président de remercier les Administrateurs pour leur confiance et leur soutien dans cette démarche de modernisation de l’EHPAD Paradis, qui s’inscrit dans la tradition de bienveillance et d’attention aux autres des Frères du Sacré Cœur, qui en sont à l’origine.

JPL

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