EHPAD Paradis

Nous nous sommes retrouvés cet après-midi pour monter au sommet du Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe avec ses 268 marches … nous pouvons dire que nos Résidents sont en forme!!!

Plus sérieusement, nous avons profité du nouvel espace scénographique  en immersion 3 D accessible pour les personnes à mobilité réduite mis en place au Rocher d’Aiguilhe avec pour guide, Monsieur Sébastien FALCON, le régisseur.

Nous nous sommes rendus directement à la billetterie du Rocher avec le minibus GRAILLE, piloté par Monsieur Jean-Paul et le minibus de la Maison de Retraite où Monsieur FALCON nous attendait pour la visite guidée de ce site pittoresque :

Le nouvel espace dessert 3 salles avec un accès ascenseur. La première salle contient un écran de 32 mètres, c’est là où débute la visite et grâce à toutes les connaissances et les explications de Monsieur FALCON, nous avons pu découvrir (redécouvrir pour d’autres) d’une façon virtuelle, ludique et avec des vues inédites, le Rocher Saint-Michel. Nous nous sommes même rendus grâce à cet espace sur le toit de la chapelle et vu le Puy-en-Velay à 360 degrés.

                                                                                                         

La seconde salle se situe sous une voûte et nous avons découvert un petit film sur qui est Saint-Michel et nous avons pu également voir la formation du cône volcanique où au sommet on retrouve la chapelle dédiée à Saint-Michel :

                  

La troisième salle est une salle pédagogique où l’on trouve une maquette du Rocher avec les illuminations du Puy de Lumières qui se mettent en route durant l’été à la tombée de la nuit.

Puis, retour à la Maison de Retraite après de riches échanges.

Merci à Monsieur FALCON de nous avoir permis de redécouvrir ce site splendide et toutes ses histoires.

Merci à nos Résidents pour leurs attentions, leurs anecdotes et leurs savoirs qu’ils nous transmettent.

Merci à Monsieur Jean-Paul pour son accompagnement et son dévouement pour avoir véhiculé nos Résidents en fauteuil.

Merci à Ouarda ma collègue pour son accompagnement bienveillant cet après-midi.

Sonia B.

Contactez-nous